Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes œuvres littéraires
Archives
Mes romans


Daniel Noury's books on Goodreads


The will to succeed
The will to succeed
ratings: 1 (avg rating 5.00)

The Will to SUCCEED
The Will to SUCCEED

ratings: 1 (avg rating 5.00)

La volonté de réussir: la vraie histoire de Stanislas
La volonté de réussir: la vraie histoire de Stanislas

reviews: 1

ratings: 1 (avg rating 5.00)





20 avril 2021

Dans les étoiles mon âme vagabonde : invitation pour l'espace

20210417_203008

Je vous propose un extrait de ma conclusion de mon nouveau roman : Dans les étoiles,  mon âme vagabonde :

J’espère que Stanislas vous a donné le goût des grands espaces et vous a par moment distrait et vous capter dans ses vagabondages d’âme.

J'ai le goût comme Stanislas de vous distraire et de vous informer dans un domaine qui me passionne depuis ma tendre enfance.

Ce roman ne s'est jamais voulu s'inscrire dans le registre de la science fiction mais au contraire se trouve compter les pérégrinations d'un homme dans l'espace aux proies de ses attentes, de son amour infini pour sa famille, aux exigences de sa mission.

Stanislas ne serait pas complet si le roman ne se nourrissait pas de son humour, de son goût pour les facéties.Il tout autant cartésien qu’épicurien, il aime la vie et elle lui rend bien, il a un nouveau un destin extraordinaire.

Démontrant que là où il y a une volonté, il y a un chemin, Albert Einstein ne me démentira pas ! J’espère que j’aurai réussi à vous émerveiller et vous passionner sur ce mystère que reste l’espace.

Ce roman s’associe à ces pionniers de l’espace dans la paix et l’espoir pour toute l’humanité et c’est mon rêve le plus fou d'aller voir ce qui se passe dans l’univers.

Mon roman est le chemin le plus prés pour y arriver ne serait-ce que par l'esprit.

Une beauté est une élévation, et tout en haut je peux le confirmer, plus rien ne sera comme avant, j’ai touché du doigt et de l’esprit de la création divine, Dieu lui-même invite à la beauté et sa belle création.

L’espace est beau et harmonieux et invite à la sagesse de chaque homme.

De toute ma vie je n’ai rien vu de pus beau et de plus fantastique et de plus complexe pour l’atteindre, tous vos sens sont émerveillés de tant de beauté.

Quiconque passera par ici trouveras sa vie metaphoriser pour toujours conscient de détenir une partie de connaissances unique, mais d’avoir cet esprit d’humilité.

Car en sachant beaucoup, je sais que je ne sais pas grand chose, ou que tout au moins je n’en connais qu’une infime partie.

C’est toute l’antinomie de cette histoire et de cette aventure, en voulant découvrir les limites d’un espace nous avons fini à mieux nous connaître nous même dans notre moi intérieur.

Depuis le début de l’historie de l’humanité, tout le monde à observé le ciel pour y percer ses secrets

 

Quelle solitude mais quelle aventure collective et humaine !!!

Mais pour rien au monde je donnerai ma place à un autre, l’éblouissement est totale et vous submerge d’émotions. Le spectacle est tout simplement fantastique et il est à vos pieds

Publicité
Commentaires
Mes œuvres littéraires
Publicité
Derniers commentaires
Mes œuvres littéraires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 577
Pages

blablalivre-168x45

goodreads-badge-add-plus-71eae69ca0307d077df66a58ec068898

Publicité