Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes œuvres littéraires
Archives
Mes romans


Daniel Noury's books on Goodreads


The will to succeed
The will to succeed
ratings: 1 (avg rating 5.00)

The Will to SUCCEED
The Will to SUCCEED

ratings: 1 (avg rating 5.00)

La volonté de réussir: la vraie histoire de Stanislas
La volonté de réussir: la vraie histoire de Stanislas

reviews: 1

ratings: 1 (avg rating 5.00)





12 août 2020

Je suis de France ,extrait

Source: Flickr

De France Je suis de France Un enfant de Paris et de sa banlieue De menilmuche, de Passy et de Tonnerre De la tour Eiffel et de l’arc de triomphe Fier et doux pays où s’affiche au fronton du château lumière L’ode à la gloire de la France De mon pays que l’on appelle douce France comme une douce bise nous entendons ce nom. Je suis un enfant de milles paysages où terre et ciel se rencontrent Dans une harmonie gracieuse. Cette France si douce aux mets si délicats que le monde entier aime J’aime notre sud baigné de soleil et de ce manteau bleu Le nord attendrissant et solidaire par son peuple. L’Est entre montagnes et plaines aux milles trésors. L’Ouest avec cette côte unique. Ouvrant aux grands voyages vers nos îles paradisiaques et aux mets épicés. Comblée de notre île de beauté. France tu es notre mère qui nous nourrie, nous ne sommes jamais taris De tes richesses. Et de ton amour, Nous sommes fiers de ton ardente exemplarité, pays des lumières et de La liberté, l’égalité et de la fraternité. Nous serions irrévérencieux de l’oublier et de tartuffe de s’en moquer . Dans mon cœur, dans ma bouche j’invoque ton nom aux lettres capitales Comme Paris diamant du monde, dont tu en est le plus bel écrin. Je suis fier de ton histoire et des hommes qui ont permis cette grandeur . J’aime ce peuple frondeur, conservateur et jamais soumis. J’aime cette France, fille aînée de l’église qui a connue tant de saints en Son sein. Mère France, je t’aime. From France I am from France A child of Paris and its suburbs From menilmuche, Passy and Tonnerre From the Eiffel Tower and the Arc de Triomphe Proud and gentle country where is displayed on the pediment of the light castle The ode to the glory of France From my country which we call gentle France like a gentle breeze we hear this name. I am a child of a thousand landscapes where earth and sky meet In a graceful harmony. This France so sweet with delicacies that the whole world loves. I love our south bathed in sunshine and this blue coat. The north is touching and united by its people. The East between mountains and plains with a thousand treasures. The West with this unique coast. Opening to great trips to our paradise islands and spicy dishes. Filled with our island of beauty. France you are our mother who feeds us, we are never dry of your riches. And of your love, We are proud of your ardent exemplarity, land of lights and freedom, equality and fraternity. We would be irreverent to forget it and not care. In my heart, in my mouth I invoke your name with capital letters Like Paris, the diamond of the world, of which you are its most beautiful setting. I am proud of your history and of the men who made this greatness possible. I love these rebellious, conservative and never submissive people. I love this France, the eldest daughter of the church who has known so many saints within Her. Mother France, I love you. Extrait de la volonté de réussir 

Publicité
Commentaires
Mes œuvres littéraires
Publicité
Derniers commentaires
Mes œuvres littéraires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 577
Pages

blablalivre-168x45

goodreads-badge-add-plus-71eae69ca0307d077df66a58ec068898

Publicité